top of page

DISPERSÉS

Création 2024-25

Festival Poésie en Arrosoir, Cernier - 6-7 juillet 2024

Le Pommier, Neuchâtel - 19-20 février 2025

Scènes du Grütli, Genève - 19-21 mars 2025

ABC, La Chaux-de-Fonds, 4-5 juin 2025

Conception & interprétation: Sandro De Feo

Musique & interprétation: Timothée Giddey

Regard dramaturgique: Coralie Vollichard

Oreille musicale: abSTRAL compost

Lumière & son: Harold Weber

Espace & costumes: Nidea Henriques

 

Production: Rust Roest Kollectif

Coproduction: Le Pommier, Neuchâtel

Remerciements: Gabriel Arellano, Thomas Austenfeld,

Françoise Boillat, Cécile Buclin, Roberto Garieri, Fanny Künzler, Julien Mégroz, Jessica Montet, Misha Müller, Nathalie Sandoz

Avec le soutien de:

Loterie Romande Neuchâtel, Canton de Neuchâtel,

Fondation culturelle BCN, Fondation du Casino de Neuchâtel, Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA),

Fondation suisse des artistes interprètes SIS 

Dans les médias:

ArcInfo (28.6.24), RTN (10.7.24)

 

A partir de POÈMES DISPERSÉS de Jack Kerouac,

trad. française de Philippe Mikriammos © Editions Seghers

- - - 

SCATTERED POEMS, Copyright © 1971

The Estate of Jack Kerouac. All rights reserved

Se baladant entre chanson pure, spoken word, slam, ou encore poésie parlée, deux personnes se retrouvent sur scène pour mettre en voix des poèmes - en apparence désordonnés - made in Jack Kerouac. Un duo dispersé qui cherche à trouver son chemin au travers de ces textes, véritables vedettes de ce récital-concert-poético-théâtral célébrant le Mot et ses sonorités. 

 

Beaucoup connaissent Kerouac le romancier - notamment grâce à son oeuvre culte Sur la route - voici Kerouac le poète. Ludiques, philosophiques, revendicateurs et toujours rythmiques, ses poèmes sont emplis de libres associations et répétitions de son/s. dispersés est une tentative de faire partager au public la puissance de ces petits contes bruts, parfois espiègles, et de faire entendre le jet sauvage, libre et décalé de la poésie de Kerouac. Faire parvenir cette oralité, sublimer la sonorité que l’auteur privilégie au sens. Une invitation à se laisser s’imprégner, dans un monde qui nous enferme souvent au devoir de tout comprendre et expliquer.

P1001074-2.jpg
bottom of page